Quand offrir un diamant ? Partie 1/2

Le diamant est sans nul doute l’une des plus belles pièces que l’on puisse offrir à un être cher. A vrai dire, la dureté de celui-ci explique certainement les vertus protectrices qui lui sont habituellement prêtées et ce, aux quatre coins du globe. Car si l’on se réfère à la croyance indienne ; le simple fait de posséder un diamant pouvait détourner les dangers de son porteur. En outre, ce bijou est également synonyme de force ; ce qui explique qu’il soit couramment associé à l’amour éternel. De même que le fait qu’il soit généralement offert dans le cadre d’occasions extrêmement importantes … En effet, il contribue alors à magnifier ces moments. Voire à les immortaliser.
Dès lors, quand offrir un diamant ? Le point en 4 évènements clés.

Suite à une naissance.

Lors d’une naissance, le nouveau-né est au centre de toutes les attentions. Et c’est bien normal, car il n’y a probablement rien de plus mignon que ce petit être angélique rêvant et babillant à l’abri de son berceau. Il vous a suffit de poser les yeux sur lui pour prendre toute la mesure de l’incroyable et sublime bouleversement que représente la paternité. Mais quid de la maman ? Après neuf mois de grossesse ; celle-ci a du endurer toutes sortes de douleurs et de désagréments pour vous offrir ce cadeau sans égal. Et vous voilà désormais liés pour le restant de votre vie ; grâce à ce petit être qui porte en lui un peu de vous deux. Alors, pour commémorer cet événement incroyable qu’est le début de la vie de jeunes parents et prouver à votre moitié l’indéfectibilité de votre amour ; optez pour le diamant. Plus qu’une simple pierre précieuse, celui-ci symbolisera alors tout autant votre gratitude que votre engagement dans cette nouvelle vie à 3. Et gageons qu’il s’agira d’un très beau souvenir pour la toute jeune Maman. Qui pourra ensuite le transmettre à votre enfant devenu adulte. Et bien entendu, celui-ci pourra ensuite l’offrir à sa descendance ; faisant ainsi de ce diamant tant aimé un véritable bijou de famille !

Ainsi, l’arrivée d’un nouveau membre de la famille est un parfait prétexte pour gâter sa compagne et lui faire présent d’une pierre d’exception. Qui durera toute une vie.
Mais cela étant dit, notez que le diamant peut s’offrir en bien d’autres occasions … Lesquelles seront très bientôt détaillées par ici !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.