Sublimer sa demande en mariage pendant le confinement ? Partie 1/2

En matière de demande en mariage, l’on rêve tous du moment parfait. Du soleil levant sur les montagnes du Cappadoce, d’un panorama exceptionnel au sommet de l’Angel Trail en Utah, d’une promenade en gondole dans les ruelles vénitiennes ou d’une valse de flocons au cœur d’un Hiver de romance … Le cérémonial en est bien connu : un genoux à terre ; paré de ses plus beaux atours et un somptueux bijou dissimulé dans la manche. Pour autant, la situation actuelle nous pousse à revoir nos perspectives et à faire preuve d’un peu d’ingéniosité … Car même si le cadre de votre demande en mariage sera plus sobre que prévu ; il existe plusieurs manières d’en faire un moment inoubliable ! Par conséquent, voici quelques idées pour surprendre votre aimé(e) :

La chasse au trésor revisitée.

Pour faire monter l’excitation, pourquoi ne pas opter pour une demande en mariage façon chasse au trésor ? Pour ce faire, trouvez la meilleure des cachettes pour votre bague de fiançailles et préparez un jeu de piste dans toute la maison. Indice cryptés, rébus, devinettes … le chemin jusqu’au trésor tant convoité ne sera pas aisé ! Mais le jeu en vaudra assurément la chandelle ! Et pour les impatients, vous pouvez également faire l’impasse sur les énigmes trop retorses et choisir un simple chemin de pétales de roses … ou de cœurs découpés dans du papier !

Faire participer les plus jeunes … ou vos bébés à quatre pattes.

Les meilleures surprises nécessitent souvent l’aide d’un complice aguerri. Or, pourquoi ne pas solliciter le concours de vos enfants pour surprendre votre moitié(e) ? Assurément, ils seront plus que ravis de participer à ce moment essentiel de votre vie de famille ! De plus, comment faire une demande en mariage plus émouvante ? Imaginez : un genou à terre comme le veut la tradition ; vous présentez vos vœux d’amour éternel. Et c’est votre petit ange qui apporte la bague ! Sans compter que cela lui donnera l’occasion de s’entraîner pour la cérémonie à venir. Pour les plus grands, faites leur préparer une scénette demandant à l’autre parent de vous épouser et sortez la bague au moment opportun … Prévoyez les mouchoirs car les larmes seront de sortie !
Et si vous êtes plus bébés à fourrure que bébé tout court ; n’hésitez pas à faire participer votre petit compagnon à votre grand jour : une bague ou un petit mot accroché à son collier et le succès de votre opération est assuré !

Ceci dit, il existe encore bien d’autres manières de sublimer votre demande en mariage durant cette période de confinement … Rendez-vous très prochainement pour les découvrir ! 

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.